Deux personnes interpellées à l’aéroport de Bruxelles-National avec 108 kg de cocaïne
Deux personnes ont été interpellées le 6 novembre dernier à l’aéroport de Bruxelles-National avec un peu plus de 108 kilogrammes de cocaïne dans leurs valises, indique lundi le parquet de Hal-Vilvorde confirmant une information du journal Het Nieuwsblad.
Les deux personnes, âgées de 19 et 23 ans, ont été interpellées et présentées à un juge d’instruction, qui a décidé de les relâcher sous conditions. “Une enquête est en cours”, a précisé la porte-parole du parquet, Ingrid Moriau. Les 108 kilogrammes de cocaïne auraient une valeur marchande de plus de quatre millions d’euros.
Selon Het Nieuwsblad, il ne s’agissait pas de trafiquants de drogue transportant des stupéfiants dans leurs bagages lors de leur vol en provenance de l’étranger. “Il est ici plutôt question d’une organisation criminelle qui soudoie certaines personnes à l’aéroport de départ afin que des valises remplies de drogue soient embarquées dans l’avion”, explique une source proche de l’enquête. “Ensuite, elle fait appel à des personnes qui, munies d’un billet bon marché, se rendent à l’aéroport où l’avion atterrit. Elles accèdent ainsi à la zone des tapis à bagages où elles récupèrent les valises”.
Belga





