Un automobiliste fonce sur une patrouille à Schaerbeek: il aurait déjà été condamné pour des faits de violence en France
Le parquet de Bruxelles a annoncé qu’un conducteur, déjà condamné pour des faits de violence en France, a été mis à disposition de la justice pour tentative de meurtre après avoir foncé sur quatre policiers à Schaerbeek.
Quatre policiers effectuaient, samedi, un contrôle de la rue de Brabant à Schaerbeek lorsqu’un véhicule a foncé vers eux en sens inverse. Les quatre policiers ont pu s’écarter in extremis et ne sont pas touchés. L’homme au volant qui aurait déjà été condamné pour des faits de violence en France a été mis à disposition du parquet pour tentative de meurtre, indique dimanche le parquet de Bruxelles.
“Au terme de son audition, le suspect a été mis à disposition du parquet de Bruxelles du chef de tentative de meurtre. Un juge d’instruction est saisi avec des réquisitions visant à la délivrance d’un mandat d’arrêt“, explique le parquet.
Les motivations exactes du suspect doivent encore faire l’objet de vérifications. Le suspect semblerait être depuis fort peu de temps en Belgique et fait l’objet d’un signalement mentionnant une interdiction du territoire français où il aurait déjà été condamné pour des faits de violence.
Le procureur du Roi s’est rendu samedi soir au commissariat pour soutenir les policiers.
Belga – Photo : Caravaggio





