Les scan-cars de parking.brussels bientôt équipées de dashcams: “Il y a entre 60 et 70 agressions de nos stewards par an”
Parking.brussels agit pour protéger ses stewards, confrontés à de plus en plus de violence verbale ou même physique. Bientôt, les scan-cars seront équipées de dashcams, des caméras embarquées, annonce La Capitale.
“On est en moyenne entre 60 et 70 agressions de nos stewards par an“, précise Pierre Vassart, le porte-parole de parking.brussels. “Ça peut être des agressions verbales, mais parfois, ça peut être des agressions physiques qui vont assez loin. Cela entraîne un mal-être chez nos stewards“.
Il y a quelques mois à peine, une personne a lancé un pavé sur un véhicule. “Ça a brisé le pare-brise, c’est tombé à côté de notre chauffeur, mais il a été très mal pendant plusieurs semaines“, rapporte Pierre Vassart.
► Voir notre reportage | Une première à Bruxelles: il ne sera bientôt plus possible de stationner plus de 4h30 d’affilée à Molenbeek
C’est à la demande des stewards eux-mêmes que parking.brussels a décidé d’installer ces caméras. L’objectif est de récolter des preuves en cas d’agression. “Une personne qui subit une agression a, ensuite, beaucoup de mal à rapporter des éléments précis les faits et sur son agresseur. Cela devrait nous aider“. Parking.brussels espère aussi que les dashcams pourront être dissuasives.
Les caméras sont en train d’être installées à l’avant et à l’arrière des 12 voitures scanneuses de parking.brussels.
M.D. – Photo : Belga Image





