Réduire l’impact environnemental du cinéma: une start-up bruxelloise calcule l’empreinte carbone des productions

Un tournage de film a un impact aussi pour la planète. Des voyages, des générateurs qui pèsent sur l’empreinte carbone des productions mais aussi sur leurs finances. L’entreprise bruxelloise The Greenshot s’est spécialisée dans l’accompagnement de ce secteur pour mesurer, surveiller et réduire l’impact environnemental du secteur de l’audiovisuel et du divertissement, tout en améliorant son efficacité.

La start-up revient tout juste de Los Angeles, où elle a conclu trois accords avec les sociétés américaines SetSwap LLC, XYZ Films et Stagerunner. Celles-ci adopteront sa solution GreenPro pour renforcer la circularité et la durabilité dans leurs productions.

Reportage de Vanessa Lhuillier, Loïc Bourlard et Laurence Paciarelli – Image du film “Annette” qui a utilisé l’application de Greenshot

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales