Le Brussels Jazz Festival revient à Flagey du 15 au 24 janvier 2026
Le Brussels Jazz Festival reviendra à Flagey du 15 au 24 janvier prochains. Pour sa 11e édition, l’évènement proposera 25 concerts et 2 DJ sets, avec un accent placé sur le jazz belge et européen. Le nouvel artiste en résidence, le pianiste belgo-tunisien Wajdi Riahi, présentera de son côté trois projets inédits.
Cette 11e édition démarrera en force à travers la série “Jazz Meets Symphonic”, une collaboration entre le Brussels Philharmonic et les salles de concert Flagey et De Bijloke. À la composition, le guitariste danois Jakob Bro sera rejoint par son trio de jazz, ainsi que par le Chœur de chambre de la radio flamande (Vlaams Radiokoor) et le Brussels Philharmonic.
Les jeunes talents belges et internationaux se trouveront aussi sous les projecteurs. La chanteuse belgo-brésilienne Helena Casella, l’une des découvertes de cette édition, se distinguera notamment à travers son timbre singulier, tandis que Nabou Claerhout, artiste en résidence durant l’édition 2023, présentera son nouvel album.
Le festival mettra également à l’honneur le label International Anthem. Pour les 11 ans de cette maison de disques emblématique, le groupe légendaire Tortoise ainsi que de nombreux autres artistes se retrouveront à Flagey lors du week-end de clôture de l’évènement.
Le nouvel artiste en résidence du Brussels Jazz Festival, le pianiste Wajdi Riahi, présentera quant à lui trois nouveaux projets : un solo, un quatuor international et son trio habituel, auquel se joindront quatre violoncellistes et un trompettiste.
Le programme complet de l’évènement peut-être retrouvé sur le site www.flagey.be/fr/brusselsjazzfestival.
Belga





