Formation bruxelloise : des groupes de travail technique activés, David Leisterh rédigera une nouvelle note budgétaire

Les six partis (MR-Les Engagés-PS; Groen-Open VLD-Vooruit) invités par David Leisterh (MR) se sont réunis mercredi après-midi, pour le troisième jour consécutif,  autour de la note budgétaire avancée par le chef de file libéral.

A l’issue de la réunion organisée, cette fois au BIP, place royale, la discrétion restait de mise. On sait que mardi, le chef de file socialiste Ahmed Laaouej a indiqué qu’il avait également déposé une note relative à une trajectoire budgétaire d’ici 2029.

> REPORTAGE : le PS a aussi déposé une note pour une trajectoire budgétaire d’ici 2029

Point commun des deux notes, l’objectif de réduction du déficit de la Région bruxelloise d’un milliard à l’horizon 2029.  La prochaine phase de travail passera par l’activation des groupes de travail techniques pour vérifier/peaufiner certains chiffres, relatifs notamment au point de départ du calcul du milliard d’économies à réaliser d’ici 2029.

David Leisterh attend les remarques de chaque formation pour pouvoir s’attaquer à la rédaction d’une nouvelle note, lorsqu’il en aura pris connaissance dans leur ensemble.  La prochaine réunion avec les chefs de délégation est prévue, en l’état actuel des choses, lundi. Elle pourrait se révéler décisive quant à la volonté ou non d’entrer en conclave budgétaire à proprement parler. La question de la présence du CD&V autour de la table voulue par quatre des six formations (PS; Engagés; Vooruit et Groen) est revenue sur la table mercredi, a-t-on appris. Elle n’est toujours pas tranchée.

> Tous nos articles sur la formation bruxelloise

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales