Woluwe-Saint-Lambert : le Collège Don Bosco restera fermé ce mercredi à cause d’un problème de toilettes

Les conditions ne sont pas réunies pour accueillir 1.100 personnes sur le site, indiquait la direction. Cet après-midi, on apprend que les cours pour les secondaires resteront suspendus demain mercredi.

Le collège Don Bosco situé à Woluwe-Saint-Lambert a du fermer ses portes ce mardi en raison d’un problèmes de toilettes, avons-nous appris. L’établissement sera donc fermé à partir de ce mardi 23 septembre à midi.

Des WC temporaires avaient déjà été installés à certains étages, nous explique-t-on, mais “vu l’aggravation de la situation de l’évacuation de WC et la fermeture des WC du premier étage également après la récréation, nous devons malheureusement fermer l’école pour cas de force majeure“, indique la direction du collège dans un mail dont nous avons pris connaissance. “Les conditions ne sont malheureusement plus réunies pour accueillir 1.100 personnes sur le site“, concluait la direction.

Cet après-midi, les parents ont été informés que “vu l’évolution des chantiers de réparation des conduites d”évacuation des WC”, la suspension des cours de l’école secondaire serait maintenue ce mercredi. “Seuls les 10 WC provisoires installés sur la cour du bas sont opérationnels mais cela ne suffit pas “. Un accueil des élèves sera toutefois assuré et d’autres informations seront diffusées dans la journée pour envisager la reprise des cours ou non jeudi.

■ Reportage de Lisa Saint-Ghislain, Yannick Vangansbeek et Hugo Moriamé

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales