Instruction ouverte pour meurtre après le décès d’un homme rue de Laeken
Le suspect interpellé mercredi après la découverte du corps d’un homme rue de Laeken, dans le centre de Bruxelles, a été placé sous mandat d’arrêt pour meurtre.
Il comparaîtra mardi devant la chambre du conseil, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. La victime, un homme âgé de 65 ans, avait été retrouvée décédée le 27 août peu avant midi dans un appartement de la rue de Laeken. Selon les premiers éléments, elle aurait perdu la vie dans des circonstances violentes.
Le laboratoire de la police judiciaire fédérale ainsi qu’un médecin légiste se sont rendus sur place pour effectuer les constatations techniques. Une autopsie doit déterminer la cause exacte du décès. Le parquet a ouvert une instruction judiciaire et saisi un juge d’instruction pour des faits de meurtre.
> Un homme retrouvé mort ce mercredi après-midi dans le centre de Bruxelles
Un suspect, né en 1961, a rapidement été arrêté. Il a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction. L’homme nie toute implication dans les faits qui lui sont reprochés, précise le parquet. Il devra comparaître mardi devant la chambre du conseil, qui décidera de la prolongation éventuelle de sa détention préventive. L’enquête suit son cours afin d’éclaircir les circonstances exactes du décès.
Belga





