Woluwe-Saint-Lambert : le collège Don Bosco secoué par une plainte contre un professeur

Une élève évoque des comportements déplacés et insistants. Cette plainte soulève d’autres faits similaires.

Un professeur du collège Don Bosco à Woluwe-Saint-Lambert a été écarté à la suite d’une plainte d’une élève de 5e secondaire, indiquent ce mercredi matin nos confrères de La Capitale. Des comportements déplacés et insistants auraient été tenus à l’encontre de l’élève.

L’élève pointe notamment des contacts via les réseaux sociaux après une sortie scolaire. La plainte a finalement été déposée début du mois d’aout.

L’établissement indique de son côté à nos confrères que l’enseignant a été écarté le temps de l’enquête.

Des faits qui en soulèvent d’autres

Mais ces faits en soulèvent d’autres. Selon le pouvoir organisateur, d’autres témoignages s’ajoutent désormais à celui de l’élève de 5e secondaire. Et il apparait que des faits similaires avaient été rapportés il y a une dizaine d’années. Le professeur avait été rappelé à l’ordre.

Via son directeur, l’établissement indique s’être associé à la plainte déposée à la police.

Les faits suscitent de l’émoi au sein de l’établissement et une cellule d’écoute va être mise en place.

Rédaction, image d’illustration

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales