Deux Bruxelloises doivent répondre de violence envers des policiers à Blankenberge

Lundi, elles ont porté des coups à des policiers leur ayant signalé qu’il est interdit de se promener en bikini dans le centre de cette ville côtière.

Deux jeunes Bruxelloises devront comparaître devant un juge pour violence à l’encontre de policiers de Blankenberge, a annoncé mardi le parquet de Flandre occidentale. Lundi après-midi, les deux jeunes femmes, accompagnées d’une mineure, ont croisé la police qui leur a rappelé le règlement vestimentaire de la commune. Selon le parquet, les femmes se sont toutefois montrées récalcitrantes lors de la discussion qui a suivi. Conduites au bureau de police, elles auraient porté des coups à l’un des policiers. Un deuxième agent aurait également été légèrement blessé pendant l’incident.

Les deux femmes, l’une originaire de Woluwe-Saint-Lambert et âgée de 19 ans et l’autre venant de Schaerbeek et âgée de 21 ans, ont été arrêtées. Après leur audition, le parquet a décidé d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bruges. Elles devront répondre de rébellion ainsi que de coups et blessures volontaires. La mineure a été relâchée.

Belga – Image d’illustration de Blankenberge

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales