Le Pavillon des Passions Humaines a séduit près de 10 000 visiteurs en un mois

Longtemps fermé au public, le mystérieux Pavillon des Passions Humaines, niché dans le Parc du Cinquantenaire, a rouvert ses portes pour un été exceptionnel.

En un mois seulement, 9 650  visiteurs sont venus découvrir ce chef-d’œuvre méconnu, né de la collaboration, parfois houleuse entre l’architecte Victor Horta et le sculpteur Jef Lambeaux.

À l’intérieur, un spectaculaire bas-relief en marbre blanc dépeint les passions humaines dans toute leur intensité, au cœur d’un espace conçu comme un temple païen. Le lieu, à la fois intime et chargé d’émotion, fascine autant qu’il surprend.

► Reportage | À la découverte du Pavillon des Passions Humaines, une oeuvre controversée de Victor Horta

Porté par l’ASBL Horizon50-200 dans le cadre du projet Museums in the Park, ce succès témoigne d’un engouement réel pour la redécouverte des trésors cachés du Cinquantenaire.

À voir jusqu’au 31 août.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales