Fermeture du home Albert de Latour à Schaerbeek : 20 habitants ont trouvé une solution de relogement
Un accord a été conclu entre la commune, le CPAS et les syndicats pour accompagner les habitants du home et le personnel.
Schaerbeek et le CPAS annoncent avoir signé “un protocole d’accord avec les trois organisations syndicales portant sur les modalités d’accompagnement du personnel dans le cadre de la fermeture de la maison de repos Albert de Latour, prévue au plus tard pour le 31 décembre prochain“.
► Lire aussi : Fermeture du home Albert De Latour : “Une décision horrible mais obligatoire”
En ce qui concerne le personnel, l’accord prévoit plusieurs éléments : mobilité interne prioritaire, accès à des formations, outplacement, aide pour postuler aux postes actuellement ouverts à la sélection dans d’autres structures publiques ou parapubliques.
“Des dispositifs de soutien psychologique ont été mis en place pour les habitants comme pour le personnel“, précise encore la commune. Un accompagnement dans le relogement des habitants a également été mis en place : “À ce jour, 20 habitants ont déjà rejoint un nouveau lieu de vie, et d’autres déménagements sont en cours d’organisation“.
► Lire aussi : Fermeture de la maison de repos de Latour : “C’était une grande famille”, “je me demande ce que je vais devenir”
Concernant le bâtiment, rien n’a encore été décidé. “Dans l’attente d’une décision politique, une occupation temporaire des lieux est envisagée à partir de janvier 2026.”
Rédaction – Photo : BX1





