La majorité ixelloise demande la réouverture du pont Fraiteur dans les deux sens
Dans la déclaration de politique communale, la majorité ixelloise (MR-PS-Engagés) demande à la Région de rouvrir le pont Fraiteur dans les deux sens.
La majorité à Ixelles, dans sa déclaration de politique communale, indique vouloir “requérir auprès de la Région la réouverture à double sens du Pont Fraiteur pour les habitants et commerçants dans un premier temps”. Une idée qui était dans le viseur de nouvelle majorité depuis sa formation.
► Lire aussi : Pont Fraiteur, avenue Géo Bernier et maille Flagey : la mobilité ixelloise dans le viseur de la nouvelle majorité
Mais la majorité ne s’arrête pas là. Elle veut “engager une large concertation citoyenne et institutionnelle pour déterminer les modalités d’ouverture du pont à tous et toutes à des plages horaires spécifiques certains jours de la semaine et/ou du week-end“.
Pour rappel, le pont Fraiteur, qui relie le Cimetière d’Ixelles à La Plaine, est à sens unique depuis le 14 décembre 2020. La circulation est autorisée uniquement dans le sens Ixelles → Auderghem. Les piétons, cyclistes, transports publics, taxis et véhicules d’urgence peuvent toujours prendre le pont dans les deux sens. Peu de temps après sa mise en sens unique, les partis de l’ancienne opposition avaient annoncé vouloir rouvrir le pont dans les deux sens, dénonçant des “conséquences désastreuses”.
Contactée par nos confrères de la Dernière Heure, Elke Van den Brandt (Groen), ministre de la Mobilité, n’adhère pas à cette idée : “La mise à sens unique du pont Fraiteur a permis d’améliorer drastiquement la sécurité routière mais aussi de gagner quatre minutes de trajet sur la ligne 71″. Elle précise cependant restée “ouverte à des adaptations ponctuelles de la situation, à certains usagers”.
Rédaction





