Journée d’action nationale : plus de 80 % des tournées consacrées au ramassage des sacs blancs ont pu être assurées
En raison de la journée d’action nationale, la tournée de ramassage des déchets de Bruxelles-Propreté a été perturbée. Voici les communes concernées.
Le travail des équipes de Bruxelles-Propreté a été perturbé par la journée d’action nationale. Plus de 80 % des tournées consacrées au ramassage des sacs blancs ont pu être assurées. Les rattrapages se mettront en place dès vendredi afin, dans la mesure du possible, de tout résorber avant samedi.
► Lire aussi : Perturbations, manifestation : suivez en direct les informations liées à la journée d’action nationale
La collecte des déchets résiduels a surtout été perturbée à Uccle avec 30 % des sacs blancs qui sont restés sur les trottoirs de la commune. Les territoires de Jette, Auderghem et Watermael-Boitsfort sont également concernés, mais dans une moindre mesure.
En sacs bleus, ce sont surtout les communes d’Auderghem, Watermael-Boitsfort, Berchem, Ganshoren et Jette qui ont été les plus touchées avec de nombreuses tournées non assurées.
En sacs jaunes, les voiries d’Auderghem ainsi que celles d’Uccle ont été particulièrement touchées par la grève avec un taux important de sacs non collectés.
Les tournées exclusives de déchets de jardin (Watermael-Boitsfort et Uccle) ne seront pas réalisées cette après-midi.
► Lire aussi : Bruxelles-Propreté débraie durant les journées d’action nationale : quel est le surcoût des tournées de rattrapage ?
Du côté des Recypark, l’Agence enregistre également des perturbations avec des sites qui fermeront plus tôt (Sud et Buda) et d’autres qui ne pourront pas accueillir le public (Woluwe Saint-Pierre et Humanité).
Rédaction – Photo : Bruxelles-Propreté





