Un concert de musique classique gratuit à Bozar en prélude à la Fête nationale

L’événement se tiendra en présence du roi Philippe et de la reine Mathilde dans l’emblématique salle Henry Le Bœuf.

Un concert de musique classique gratuit organisé à Bozar dans la soirée du 20 juillet prochain donnera le coup d’envoi des festivités de la Fête nationale dans la capitale, a annoncé mardi l’institution culturelle. Cette année, le soliste sera le pianiste néerlandais Hannes Minnaar, récompensé du troisième prix au Concours Reine Elisabeth en 2010. Il sera accompagné par le Belgian National Orchestra, sous la direction du chef d’orchestre néerlandais Antony Hermus.

L’événement est organisé par le concours Reine Elisabeth, en collaboration avec le Belgian National Orchestra et Bozar, grâce au soutien du SPF Chancellerie du Premier ministre et des joueurs de la Loterie Nationale. Le concert s’ouvrira par “La Moldau”, issu de “Ma patrie” du compositeur tchèque Bedřich Smetana. Hannes Minnaar interprétera ensuite le “Concerto pour piano en sol majeur” de Maurice Ravel. L’orchestre clôturera l’événement musical par les “Danses de Galánta” de Zoltán Kodály.

Les réservations sont ouvertes au public à partir d’aujourd’hui/mardi dès 13h00 sur le site https://chancellerie.belgium.be/fr/tickets. Les personnes qui n’auraient pas la possibilité de réserver en ligne peuvent téléphoner à “Bozar Tickets” au 02/507.82.00 ou se rendre sur place du mardi au dimanche entre 10h00 et 17h00. Le nombre de places disponibles est limité.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales