La décision dans le dossier Mehdi Bouda reportée au 24 juin

La chambre des mises en accusation de Bruxelles confirmera ou infirmera, le 24 juin prochain à 14h00, la décision de la chambre du conseil. Cette dernière avait prononcé le non-lieu pour les policiers impliqués dans l’accident qui a causé la mort de l’adolescent de 17 ans.

La chambre des mises en accusation de Bruxelles a reporté, mardi, le prononcé de son arrêt dans le dossier relatif à la mort de Mehdi Bouda.

Rappel des faits

Le 20 août 2019 peu avant minuit, une patrouille de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles procédait au contrôle de diverses personnes au Mont des Arts. Mehdi Bouda, présent à cet endroit du centre-ville, s’était enfui à la vue des policiers, avant d’être poursuivi par l’un d’eux. Arrivé au Cantersteen, il avait traversé la route au moment où un véhicule de la même zone de police, appelée sur les lieux d’un cambriolage à Schaerbeek, arrivait à vive allure.

La voiture roulait à 98 km/h dans une rue limitée à 30 km/h, avec un gyrophare allumé mais sans sirène actionnée. Le jeune homme de 17 ans avait été violemment percuté et était décédé. En avril 2024, la chambre du conseil de Bruxelles avait ordonné le non-lieu pour les policiers inculpés dans ce dossier.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales