Le MR peut-il se passer de la N-VA à Bruxelles ? “On n’est marié avec personne”

Gaëtan Van Goidsenhoven, député bruxellois MR, était invité dans Bonjour Bruxelles.

Mercredi, une vaste opération policière a pris place dans la cité du Peterbos. “Il y avait manifestement un besoin“, explique Gaëtan Van Goidsenhoven. “L’État de droit s’exerce partout à Bruxelles. (…) Nous ne reculerons pas.”

Concernant la formation d’un gouvernement bruxellois, Gaëtan Van Goidsenhoven trouve “hallucinante” l’idée du PS de former une majorité progressiste “avec les communistes et la Team Fouad Ahidar“. Le MR, de son côté, avait transmis une déclaration de politique régionale : “Il faut parler du fond, l’urgence est là“.

Lire aussi : Formation bruxelloise : après la réunion entre partis progressistes, Ahmed Laaouej va travailler à une nouvelle note cadre

Le MR peut-il se passer de la N-VA ? “On n’est marié avec personne“, poursuit le député MR. “On n’a forcé aucun cadre.”

Selon Gaëtan Van Goidsenhoven, le MR “n’est pas l’élément de blocage“, mais on leur a mis “des peaux de banane sous les pas“.

◼︎ Gaëtan Van Goidsenhoven, député bruxellois MR, au micro de Fabrice Grosfilley

Partager l'article

13 juin 2025 - 08h40
Modifié le 13 juin 2025 - 08h40

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales