44 000 étudiants inscrits comme jobistes à Bruxelles, un chiffre en augmentation

Plus de 44 000 étudiants sont inscrits comme jobistes à Bruxelles. Un nombre qui représente 11% de la population active. Pour en parler, Steven Rosseel, directeur du secteur Horeca chez SD WORX était l’invité du 12h30.

En Belgique, c’est à Anvers et à Bruxelles qu’il y a le plus d’étudiants jobistes, selon un constat de SD WORX. “C’est un chiffre en augmentation, les dernières cinq années, les jobs étudiants ont augmenté d’environ 38%, ce qui est beaucoup.”

La plupart des étudiants s’orientent vers le secteur de l’Horeca ou encore de la construction. “C’est pour avoir de l’expérience, on voit que c’est important. C’est donner le goût aux étudiants de travailler dans certains secteurs”. 

Au niveau de l’âge brut, il se situe entre 18 et 22, donc là où les jeunes sont à l’université.

■ Interview de Steven Rosseel, directeur du secteur Horeca et vente au détail chez SD WORX au micro de Maël Arnoldussen

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales