Le Marché médiéval fête ses 30 ans au parc du Cinquantenaire

Le Marché médiéval du Cinquantenaire, organisé par la commune d’Etterbeek, célèbrait son 30e anniversaire ce weekend. L’événement s’est tenu, comme chaque année, dans la partie etterbeekoise du parc, autour de la fontaine, côté Porte de Tervueren (station Merode).

Pendant trois jours, une centaine d’artisans venus de toute la Belgique et de plusieurs pays européens (France, Allemagne, Luxembourg, Espagne, Pologne…) ont fait découvrir leurs métiers et savoir-faire d’antan : forge, soufflage du verre, vannerie, sellerie, orfèvrerie, herboristerie, fabrication d’instruments, reliure ou encore calligraphie.

Pour cette édition anniversaire, plusieurs nouvelles animations ont fait leur apparition, notamment la compagnie “Aux Trois Clefs”, qui a proposé des jeux médiévaux en bois, ou encore la “Roue des contes”, une animation musicale pour enfants.

Au programme aussi, des tournois de combats à l’épée, des démonstrations d’artisanat et d’art de vivre médiéval, ainsi que des déambulations artistiques.

Une exposition anniversaire

En parallèle du marché, une exposition rétrospective sera présentée à l’Espace Entrée Libre de l’hôtel communal d’Etterbeek, du 5 au 16 juin prochain. Elle proposera une immersion dans les coulisses de l’événement à travers affiches anciennes, objets d’époque, costumes et souvenirs marquants des 30 dernières années.

Reportage de Charlotte Verbruggen, Charles Carpreau et Stéphanie Mira

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales