Finale Hockey: Tom Boon voit encore le titre lui filer entre les doigts
Après la victoire samedi lors de la manche aller (2-3), le Léopold n’était plus très loin de remporter un 29e titre de champion de Belgique. Un trophée qui manque encore à l’un des meilleurs joueurs de l’histoire des Red Lions, Tom Boon. Malheureusement pour lui, tout ne s’est pas passé comme prévu. Retour sur une finale exceptionnelle.
Cruelle défaite pour les Bruxellois. Battu par le double champion en titre gantois, le Léopold échoue à nouveau dans la conquête du trophée belge, 4 saisons après l’avoir remporté… Un résultat qui se joue aux shoot-out lors de deux finales très ouvertes et disputées. La pièce pouvait tomber d’un côté comme de l’autre.
Lors de la manche retour, les Gantois frappaient en premier via Charles Masson sur rebond de pc. Ensuite c’est l’inévitable Tom Boon qui remettait les équipes à égalité sur un très beau sleep en lucarne. Grâce à James Carr, la Gantoise résistait aux nombreux assauts ucclois.
Et puis, le bourreau des phases pc a joué son rôle. Alexander Hendrickx en plantait deux… Lorsqu’il est en forme, c’est le meilleur au monde. Mais heureusement pour les Bruxellois, l’ange gardien Basterra, également décisif en demi et à la finale aller, envoyait les deux équipes aux shoot-out. Suspense garanti.
Lors de cette loterie, c’était finalement le Léo qui perdait au jeu… Poncelet était malchanceux et son push trouvait le poteau. Ensuite, Hellin ne se faisait pas prier pour décrocher un troisième titre d’affilée pour la Gantoise.
Matia Chardon





