Météo : de la grisaille et des températures en baisse
La journée de jeudi débutera sous la grisaille, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). En matinée, le ciel sera très nuageux à couvert, excepté sur la Lorraine belge où d’assez larges éclaircies persisteront.
Quelques gouttes seront d’ailleurs possibles au nord du sillon Sambre-et-Meuse. Au fil de la journée, la masse nuageuse progressera vers la France tout en se morcelant, permettant alors le retour d’éclaircies de plus en plus larges depuis le nord du pays. Les nuages resteront par contre plus nombreux le long de la frontière française et en Ardenne où une ondée pourrait se produire. Les maxima seront en baisse avec des valeurs comprises de 11 degrés dans les Cantons de l’Est à 15 ou 16 degrés dans le centre, sous un vent modéré de nord à nord-ouest.
Jeudi soir, les nuages continueront de se dissiper si bien que le temps deviendra finalement peu nuageux. Durant la nuit, une nébulosité plus variable gagnera notre territoire depuis la mer du Nord avec la possibilité d’une ondée localisée, principalement sur la moitié nord du pays. Les minima atteindront 0 à 3 degrés en Ardenne, 4 à 7 degrés sur le centre et 9 degrés à la côte. Le vent deviendra faible, mais restera modéré à la mer, d’ouest à nord-ouest
Belga





