Woluwe-Saint-Lambert : le campus de l’Ecam touché par un incendie
Le sinistre s’est déclaré mardi à l’aube sur une toiture. Aucun étudiant ne se trouvait dans le bâtiment.
Un incendie s’est déclaré mardi à l’aube sur la toiture d’un bâtiment faisant partie du campus de l’école bruxelloise d’ingénieurs industriels Ecam, à Woluwe-Saint-Lambert, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Aucun blessé n’est à déplorer.
Vers 4h, les pompiers ont été appelés pour ce feu de toiture survenu en haut du bâtiment, situé le long de la promenade de l’Alma. À leur arrivée sur place, le foyer de l’incendie était pleinement développé et accompagné d’une épaisse fumée noire.
Aucun étudiant ne se trouvait dans le bâtiment. L’intervention rapide des pompiers a notamment permis d’éviter une quelconque propagation des flammes.
“Nous avons procédé à l’extinction de l’incendie par une attaque des auto-échelles en tour d’eau et une attaque à pied via un local technique qui donnait accès à la toiture. L’incendie a été maîtrisé à 4h35“, a précisé le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw.
L’origine du sinistre reste à déterminer, tandis que les dégâts à l’intérieur du bâtiment seront à évaluer avec le responsable du site. L’intervention des pompiers a pris fin vers 6h.
Belga





