Le manque de cellules au Palais de justice de Bruxelles ralentit les audiences

Depuis plusieurs semaines, le complexe cellulaire situé sous le Palais de justice de la place Poelaert ne peut plus accueillir qu’une cinquantaine de détenus, soit deux fois moins qu’avant en raison de l’état de vétusté des installations, selon la Libre Belgique.

Le fonctionnement de la justice pénale bruxelloise est gravement perturbé. Le manque de capacité engendre des retards importants dans l’acheminement des détenus vers les salles d’audience. Dans certains cas, seuls un ou deux prévenus sur plusieurs peuvent être présentés devant le juge, obligeant à reporter les autres dossiers. Parfois, faute de comparution possible, des détenus doivent même être libérés.

► Revoir | Sous-financement du pouvoir judiciaire : le tribunal de première instance de Bruxelles débraie à son tour

Les chambres correctionnelles sont particulièrement impactées, avec des matinées d’audience fortement désorganisées. Le transport des détenus, déjà complexe dans le bâtiment, devient quasiment ingérable au quotidien.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales