Grève nationale : la Stib fortement perturbée

Seuls les métros de la ligne 1 roulent, quelques trams et quelques bus.

À l’entame d’une journée d’action syndicale à l’échelle nationale, la société bruxelloise de transport public (Stib) annonce qu’il y a peu de véhicules sur le réseau de la capitale peu avant 06h00 du matin.

Dans un message posté sur sa page Facebook, la Stib indique que seuls les métros sur la ligne 1 (prolongée vers Erasme) circulent. Seuls les trams 4, 7, 8, 9, 10, 51 et les bus 59, 71, 73, 87 (prolongée Étangs Noirs) sont par ailleurs de service ce mardi à l’aube.

La mobilité sera fortement perturbée en Belgique, alors que la grève est en cours sur le rail et que les avions au départ et à l’arrivée des aéroports de Charleroi et Bruxelles sont annulés.

Les syndicats chrétiens et socialistes sont mobilisés aux quatre coins du pays pour dénoncer la politique menée par le gouvernement fédéral.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales