Les “Estivales de la Danse” débarquent début juillet à Bozar

L’événement, plus connu sous le nom les “Hivernales de la Danse”, se déroulera pour la première fois sous ce nom dans la capitale.

La 13e édition du festival “Estivales de la Danse” débarque le jeudi 3 juillet au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles, a annoncé mardi l’organisation dans un communiqué. Organisées par l’ancienne danseuse Marie Doutrepont, les éditions précédentes avaient rassemblé plus de 25.000 spectateurs à Liège. La Liégeoise est passée par plusieurs grandes compagnies, dont le Royal Ballet de Covent Garden (Royaume-Uni), le Ballet du Capitole de Toulouse (France) et le Ballet de Flandres (Belgique), avant d’organiser en 2012 le premier gala des hivernales. Depuis sa création, le gala est devenu un véritable festival accessible aussi bien aux néophytes qu’aux amateurs avertis, a présenté l’organisation.

Le spectacle à Bozar, d’une durée de deux heures, mélangera extraits d’œuvres classiques et productions contemporaines, interprétées par une quinzaine d’artistes venant du monde entier. Seront notamment de la partie le Belge Marius Bado Rock formé à l’École royale de ballet d’Anvers, qui est maintenant au “Codarts Dance Company” de Rotterdam, la danseuse étoile du Ballet de la Scala (de Milan) Nicoletta Manni et la jeune prodige américaine Kayla Mak.

Une expérience VIP avec un dîner gastronomique préparé par le chef Jean-Michel Loriers sera aussi proposée.

L’événement se tiendra le jeudi 3 juillet à Bozar. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet du lieu culturel.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales