Pour le Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC), l’Arizona “opère une forme de tournant autoritaire”

Ariane Estenne, présidente du Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC), était l’invitée de Bonjour Bruxelles ce matin.

Interrogée sur l’accord du gouvernement Arizona, notamment celui de Pâques, la présidente du MOC n’a pas mâché ses mots. Ariane Estenne estime que l’Arizona “opère une forme de tournant autoritaire et répressif qui affaiblit tous les contre-pouvoirs : la justice, les médias et le champ associatif, avec la concertation sociale, très importante pour le MOC“.

Si l’organe reconnaît le caractère démocratique de l’Arizona, d’un point de vue politique, le MOC distingue plusieurs démocraties. “Les démocraties sociales et culturelles sont aussi importantes, et c’est le problème avec l’Arizona“, explique Ariane Estenne.

Interview d’Ariane Estenne, présidente du Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC), au micro de Fabrice Grosfilley dans Bonjour Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales