Paul Dhaeyer désigné président du tribunal de première instance de Bruxelles

Paul Dhaeyer, actuel premier président du tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles, a été désigné comme futur président du tribunal de première instance francophone de la capitale, a fait savoir jeudi L’Écho. La commission de nomination du Conseil supérieur de la Justice (CSJ) a pris cette décision mercredi.

Paul Dhaeyer remplacera au printemps Anne Dessy, dont le mandat n’avait pas été renouvelé à l’automne dernier. La ministre de la Justice Annelies Verlinden doit encore valider cette nomination, est-il précisé.
L’ancien substitut du procureur du roi de Bruxelles a notamment été, dans les années 2000, l’un des visages du dossier Fortis, dans lequel il s’opposait au démantèlement de la banque. Il est à la tête du tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles depuis 2019.

► Revoir son interview | Paul Dhayer : “Je pense qu’on va dépasser les 2.000 fermetures d’entreprises cette année” (13/01/2025)

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales