Les membres du MR valident à la quasi-unanimité la participation du parti au gouvernement, Boris Dilliès s’abstient

Les membres du MR, rassemblés en congrès à Bruxelles, ont approuvé dimanche la participation du parti libéral francophone au gouvernement fédéral. Cette participation a été approuvée à une quasi-unanimité. Deux militants ont voté contre et trois se sont abstenus, dont le bourgmestre d’Uccle Boris Dilliès.

Ce vote est intervenu après une présentation de plus d’une heure du président du parti Georges-Louis Bouchez, suivie d’une séance de questions-réponses des militants. Le libéral, largement applaudi par les militants, a détaillé un “accord véritablement historique”.

Le Montois a indiqué que le futur gouvernement Arizona mettrait en place des réformes dont on disait “ça, ça n’arrivera jamais en Belgique”: “limitation des allocations de chômage dans le temps, une politique migratoire enfin sérieuse, le fait de baisser les impôts malgré un déficit budgétaire important, le fait que nous allons enfin faire une réduction du déficit budgétaire par la baisse des dépenses et non par une hausse de la fiscalité.”

Le bourgmestre d’Uccle Boris Dilliès s’est abstenu. Il s’est dit “préoccupé” par l’inscription de la fusion des six zones de police bruxelloises dans l’accord de gouvernement.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales