La police encerclée et cible de projectiles lors d’un contrôle à Ixelles
Lors d’un contrôle antidrogue dans le quartier de Matonge à Ixelles, la police a été encerclée par une quarantaine d’individus vendredi soir. Des projectiles ont également été lancés en direction des forces de l’ordre. Trois suspects ont finalement été arrêtés.
“Hier soir vers 22h30, nos services ont effectué un contrôle chez des trafiquants de drogue présumés à Ixelles, près de la chaussée de Wavre et de la rue Francard”, explique Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police de Bruxelles CAPITALE Ixelles. “Lors de cette intervention, les personnes impliquées ont tenté de s’enfuir, mais elles ont été rapidement interceptées. Cependant, lors du contrôle, nos collègues ont été encerclés par un groupe d’environ 40 personnes, qui venaient d’une galerie voisine. La situation s’est tendue, d’où la nécessité d’utiliser des gaz lacrymogènes pour maintenir l’ordre“.
Des projectiles ont également lancés en direction des policiers, des bouteilles en verre et des déchets selon la porte-parole. “L’un des nôtres l’a poursuivi et a réussi à le faire tomber, mais il n’y a pas eu de blessés dans l’incident“, explique-t-elle.
Au total, trois personnes ont été arrêtées. Plusieurs procès-verbaux on été dressés pour rébellion et possession de stupéfiants.
Rédaction