Incendie nocturne dans bar à chicha anderlechtois
Le foyer est désormais éteint et il n’y a pas de blessé à déplorer, mais le bâtiment est hors d’usage, a confirmé à Belga le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw.
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi pour un incendie dans un bar à chicha sur la Chaussée de Mons à Anderlecht.
Les pompiers ont été appelés peu avant 02h00 du matin pour un bâtiment de deux étages en flammes. Un incendie s’était déclaré dans un bar à chicha installé au rez-de-chaussée. Les clients avaient déjà évacué les lieux. Les flammes se sont vraisemblablement propagées via la gaine d’évacuation des gaz, qui a surchauffé et mis le feu à l’appartement situé à l’étage, qui était inhabité, a détaillé Walter Derieuw. Les pompiers ont pu éviter que l’incendie se déplace vers les habitations voisines. “Le bâtiment est inhabitable et le bar à chicha est hors d’usage”, selon le porte-parole.
Les pompiers ont quitté les lieux peu avant 05h00 du matin, mais ils reviendront dans la matinée pour vérifier que la ventilation a fonctionné comme il se doit, a-t-il précisé. Les pompiers ont par ailleurs relevé des niveaux trop élevés de CO2, ce qui suggère qu’il y avait par ailleurs un problème de ventilation préalable dans cet établissement pour évacuer les gaz de combustion.
Belga