Europa League : Anderlecht s’impose au Slavia Prague et assure sa qualification pour le prochain tour

Avec ce résultat en Tchéquie, les Mauves ont décroché leur qualification pour le tour suivant avec, au minimum, une place dans le top 24 et donc les barrages. Au classement, le club bruxellois se retrouve 3e avec 14 points et reste même invaincu avec un bilan de 4 victoires pour 2 partages.

Anderlecht a assuré l’essentiel sur le terrain du Slavia Prague (1-2) à l’occasion de la sixième journée de la phase de ligue de l’Europa League.

Le Sporting a rapidement jeté un coup de froid dans une Eden Arena chauffée à blanc. Profitant d’une bourde de Christos Zafeiris, Nilsson Angulo a récupéré le ballon pour ouvrir le score (9e, 0-1). Le jeune attaquant du RSCA retrouvait le chemin des filets pour la première fois depuis le mois de février.  Pourtant mis sous pression par les Tchèques poussés par leur public en feu, les Anderlechtois ont réussi à surprendre leurs adversaires avec un tir placé au ras du poteau par Yari Verschaeren, idéalement servi par Luis Vazquez (31e, 0-2).

► Lire aussi | Europa League : l’Union vient à bout de Nice en fin de match et reste en course pour la qualification

Dans le second acte, les Tchèques allaient montrer le même visage agressif et trouver cette fois la faille dans la défense anderlechtoise. Sur un corner parfaitement botté par Lukas Provod, Tomas Chory a dévié le cuir de la tête pour tromper Colin Coosemans (58e, 1-2). Les dernières minutes de la rencontre allaient être très chaudes pour les Bruxellois qui ont souffert mais tenu bon pour l’emporter. Il ne restera que deux rencontres à Anderlecht afin d’assurer une place dans le top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale: le 23 janvier, une nouvelle fois en Tchéquie à Plzen et à domicile le 30 janvier lors de la réception d’Hoffenheim.

Belga