À lire plus tard

Plusieurs syndicalistes se sont rendus au domicile d’Elisabeth Degryse pour dénoncer les économies dans l’enseignement

11 décembre 2024 - 08h41

La CSC Enseignement appelle les enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles à prendre part, ce mercredi matin, à un arrêt de travail afin de dénoncer le vote du budget 2025, qui prévoit plusieurs millions d’euros d’économies dans le secteur.

Au-delà de prendre part à un arrêt de travail ce mercredi, les enseignants sont également invités à “faire du bruit”, dans leurs écoles pour dénoncer le vote, prévu le même jour du budget 2025 de la FWB. Celui-ci prévoit toute une série d’économies en matière d’enseignement.

► Relire | Fédération Wallonie-Bruxelles : le budget 2025 adopté au lendemain de la grève des enseignants

Parmi les actions opérées ce matin, réveiller en fanfare la Ministre-Présidente, Elisabeth Degryse (Les Engagés). Celle-ci n’a pas voulu s’entretenir avec les syndicalistes expliquant qu’elle ne voulait pas mêler le privé et le professionnel. De leur côté, les syndicalistes au nombre de 7 se sont retrouvés ce matin devant le Colruyt d’Uccle Stalle avant de se diriger vers la maison de la ministre. Après avoir sonné une première fois, ils ont commencé à chanter des slogans tels que “Même si Degryse ne le veut pas, nous on est là”.

■ Duplex d’Emilie Vanhemelen

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales