Brussels Airlines désignée “meilleure compagnie au monde” pour son service clientèle
La compagnie belge Brussels Airlines a été désignée “meilleure compagnie au monde” par AirHelp, site réputé d’aide aux passagers, rapporte La Libre Belgique mardi.
AirHelp a publié sa liste des meilleures compagnies aériennes du monde, basée sur trois critères : la qualité de service, la ponctualité et l’efficacité du service client. Pour le réaliser, AirHelp utilise sa base de données de statistiques de vol ainsi que sa propre expérience en matière de traitement des plaintes de clients. Pour la première fois depuis 2016, Qatar Airways ne remporte pas la mise, mais est devancée en 2024 par la compagnie belge Brussels Airlines.
Le transporteur belge grimpe de 11 places par rapport à l’année dernière pour gagner ce statut de “numéro un”, grâce à un score global de 8,12 et surpasse d’un cheveux Qatar Airways (8,11). Viennent ensuite les compagnies américaines United et American Airlines (toutes deux 8,04) ainsi que l’Islandaise Play (7,89). Notons que Brussels Airlines marque surtout des points dans son traitement des plaintes et l’efficacité de son service clientèle (8,7).
Belga