Le Kituro s’impose en fin de rencontre dans le derby bruxellois (18-19)

Le Kituro Schaerbeek s’est imposé hier à Boitsfort dans un derby très serré, une victoire qui permet aux Schaerbeekois de s’installer à la 3e place du championnat de Belgique.

Le Kituro a mis quelques minutes à rentrer dans la partie, les Boitsfortois en ont profité en inscrivant les premiers points de la rencontre grâce à un essai. Le reste de la première période a été très serré, mais en fin de mi-temps, le Kituro parvient à prendre les devants grâce à un essai transformé, prenant ainsi un avantage de 5 points (8-13).

En tout début de deuxième mi-temps, le Kituro parvient à faire le break grâce à une nouvelle pénalité (8-16). C’est à ce moment-là que Boitsfort va entamer sa remontée, d’abord grâce à un essai transformé (15-16), puis grâce à une pénalité (18-16). Mais cet avantage ne sera que de courte durée : le Kituro parvient à s’en sortir à l’expérience et marque une pénalité décisive pour remporter ce derby bruxellois 18-19.

■ Reportage de Rémy RucquoiGuillaume Bruwier et Paul Bourrières.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales