Faut-il réformer les CPAS ? “Plus le pauvre est loin, plus on s’en fout”

Pierre Verbeeren, directeur Action sociale au CPAS de Bruxelles, était invité dans Bonjour Bruxelles.

Faut-il réformer les CPAS et si oui, comment ? Pierre Verbeeren, directeur Action sociale au CPAS de Bruxelles, est le cosignataire d’une carte blanche parue dans le journal Le Soir.

Lire aussi | Le CPAS d’Anderlecht aurait distribué des aides énergétiques sans enquête approfondie à plus de 5 000 personnes, le bourgmestre réagit

On voit à Bruxelles une pauvreté endémique“, commence-t-il. Selon lui, les CPAS doivent rester à proximité des bénéficiaires : “Plus le pauvre est loin, plus on s’en fout“. “Les personnes bénéficiaires ou non doivent pouvoir tenir leur représentant par le col pour lui signaler que leur situation est problématique.

■  Pierre Verbeeren, directeur Action sociale au CPAS de Bruxelles, au micro de Fabrice Grosfilley 

Selon lui, certaines mesures doivent être réfléchies à un plus haut niveau, notamment la situation des étudiants et des sans-abris.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales