Emir Kir place “son recours dans les mains de l’électeur”: il faudra revoter à Saint-Josse
Le bourgmestre de St Josse ne fera pas recours contre l’invalidation des résultats des élections communales d’octobre dernier. Les habitants retourneront donc voter.
La semaine dernière, Emir Kir annonçait qu’il allait étudier la possibilité d’un recours suite à l’annonce du collège juridictionnel de l’invalidation des derniers résultats des élections communales à St Josse. Le bourgmestre de la plus petite commune bruxelloise a finalement décidé de ne pas faire de recours. St Josse se dirige donc bien vers de nouvelles élections.
Par écrit, Emir Kir explique sa décision : ” Nous obtenons près de 5000 voix, la majorité en siège et en nombre, le meilleur taux de pénétration de Bruxelles et on vient nous chercher des poux. Cela est mal vécu par la population (…) On veut ternir une victoire incontestable en répandant un parfum de souffre (…) Mon recours, c’est dans les mains de l’électeur que je le place”.
Mardi dernier, le collège juridictionnel de la Région Bruxelles-Capitale avait invalidé les résultats des élections après avoir constaté des irrégularités dans les procurations.
A.D.