La liste MR/DéFI renvoyée dans l’opposition à Forest : “Le mayorat n’a jamais été un problème”

Cédric Pierre-De Permentier, conseiller communal MR à Forest, était invité dans Bonjour Bruxelles.

La liste commune MR-DéFI sera dans l’opposition à Forest. “Ce n’est pas un échec“, précise Cédric Pierre-De Permentier, conseiller communal MR, “notre liste termine première des élections“.

◼︎ Cédric Pierre-De Permentier, conseiller communal MR à Forest, au micro de Fabrice Grosfilley

L’accord de majorité proposé par le PS / Ecolo et le PTB n’est pas un cap complètement à gauche : “C’est mi-figue, mi-raisin“.

Cédric Pierre-De Permentier estime tout de même que la présence du PTB peut être inquiétante : “Je m’inquiète de la facilité avec laquelle le PTB est entré dans une majorité à Forest“. “Je suis inquiet pour les personnes qui ont fui ces régimes totalitaires et qui se retrouvent avec le PTB.”

Pour le conseiller MR, il faut se méfier du PTB : “Qui nous dit que le PTB va être correct ? Je ne leur fais pas confiance“.

Le MR va-t-il faire front contre la majorité ? “Je ne suis pas un obstiné, je travaille dans l’intérêt des Forestois.” Il précise qu’il soutiendra une meilleure gestion financière de la commune ainsi que les mesures en faveur de la sécurité.

La majorité prévoit de ne pas augmenter les impôts : “C’est facile de dire cela après avoir autant augmenté le précompte immobilier“.

Un “veto”

Selon Cédric Pierre-De Permentier, la liste MR et DéFI “s’est très vite retrouvée confrontée au veto du PS et d’Ecolo“, alors qu’une majorité miroir à celle de la Région (PS/MR/Les Engagés) augmentée de DéFI était possible. “Le mayorat n’a jamais été un problème, ni pour Charles Spapens, ni pour moi.

RTBF

Cédric Pierre-De Permentier confirme sa candidature comme administrateur à la RTBF. Selon lui, c’est un “sacré challenge” à cause des modifications prévues dans la DPC. “La RTBF doit être soumise à une cure d’austérité pour revenir à ses missions de service public.