Ville de Bruxelles : trois conseillers de la Team Fouad Ahidar n’ont pas fourni leurs dépenses électorales
Les trois conseillers élus sur la liste de la Team Fouad Ahidar à Bruxelles-Ville ont quitté le mouvement avant même de prêter serment et ont choisi de siéger comme indépendants, nous apprend La Libre.
Mourad Maimouni, tête de liste de la Team Fouad Ahidar à la Ville de Bruxelles les accuse de ne pas avoir soumis leurs déclarations de dépenses électorales et de lui devoir de l’argent pour le matériel de campagne. “Ils font preuve d’un opportunisme minable et lâche vis-à-vis des 7 500 personnes qui ont voté pour notre liste, et non pour des gens qui, hier encore, étaient inconnus au bataillon”, confie-t-il à la Libre.
Selon Maimouni, il a informé le tribunal qu’il n’avait pas reçu les déclarations de cinq candidats, dont les trois démissionnaires, Yousra Nouar, Haddach Achraf et Abelkader Satti, ainsi que de deux autres candidats non élus.
► Relire | Ville de Bruxelles : deux élus quittent la Team Fouad Ahidar avant d’avoir prêté serment
Pour rappel, les déclarations de dépenses doivent être soumises dans les 30 jours suivant l’élection, sous peine de sanctions, telles que la perte de 40 % de l’indemnité ou du mandat.
Les conseillers qui ont démissionné ont expliqué leur départ en évoquant des divergences de valeurs avec la direction du mouvement et un manque de respect envers les électeurs, précisant que le projet devait être collectif et non centré sur un seul individu.
Rédaction – Photo : Facebook Mourad Maimouni