Un nouvel ouvrage ouvre les portes du surréalisme en Belgique au public

Le livre a été créé à l’occasion du centenaire du mouvement poétique et artistique.

Le Service général du patrimoine de la Fédération Wallonie-Bruxelles a présenté jeudi à Mons un ouvrage collectif retraçant le parcours de personnalités du surréalisme en Belgique, dont les œuvres enrichissent les collections de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).

Le livre de 144 pages, intitulé “Une partie reste à jouer ! Le surréalisme en Belgique dans les collections de la Fédération Wallonie-Bruxelles”, retrace le parcours de 16 artistes surréalistes. Le mouvement est sans doute le plus célèbre de ceux qui ont traversé la Belgique, mais les surréalistes eux-mêmes restent très peu connus du grand public, à l’exception de René Magritte, dont le nom résonne à l’échelle mondiale.

► Revoir | Le surréalisme à l’honneur à Bozar et aux Musées royaux des Beaux-Arts

L’objectif du nouvel ouvrage, richement illustré, est donc de permettre à un large public de se familiariser avec les poètes et artistes qui composent le mouvement et dont les créations figurent dans les collections de la FWB. Parmi ceux-ci figurent Paul Nougé, Jane Graverol, Rachel Baes, Marcel Mariën, Marcel Lefrancq et Paul Delvaux.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales