Notice: Undefined variable: radio in /data/sites/bx1.be/httpdocs/wp-content/themes/BX1-2017/header.php on line 380

L’Atomium volera bientôt avec Brussels Airlines

Le jury chargé de départager les derniers candidats en lice pour la future icône de la compagnie aérienne a tranché. Plus de 900 propositions avaient été soumises à ce concours lancé en août dernier, rappelle la compagnie.

Après Tintin, les Schtroumpfs, Tomorrowland ou encore Magritte, c’est l’Atomium qui voyagera bientôt avec Brussels Airlines. Après une première pré-selection par la compagnie de 15 projets, plus de 50.000 personnes ont émis leur opinion sur les propositions afin qu’il n’en reste que cinq. Le jury externe, composé, entre autres, de Sandra Kim, Philippe Geluck, Michèle George, Sandrine Corman mais aussi Dorothea von Boxberg, CEO de Brussels Airlines, et Michel Moriaux, Head of Marketing, avait le dernier mot pour départager Lucky Luke, le cyclisme, les coquelicots, les pêcheurs de crevettes et enfin l’Atomium.

C’est donc finalement le projet de Thomas Faes, architecte d’Orp-Jauche, qui a séduit le comité. “L’Atomium est pour moi le symbole de la Belgique. (…) Le jeu de lumière et l’effet miroir des sphères permettent à chacun d’y voir quelque chose de différent. En tant qu’architecte, j’ai essayé de traduire ce que je percevais à l’œil nu en un dessin plus technique. Je suis tellement fier que mon projet de l’Atomium prenne bientôt son envol au sein de la flotte de Brussels Airlines”, a réagi le lauréat.

La compagnie et Thomas Faes vont désormais travailler de concert pour “transformer le projet en un dessin technique pouvant être peint sur un avion”, indique Brussels Airlines. Ils créeront également ensemble un design pour l’intérieur de l’appareil. Celui-ci sera présenté au public au printemps prochain.

Belga – Photo : Thomas Faes. Brussels Airlines