Nouvelle étape dans le chantier du rond-point Schuman : l’accès depuis l’avenue d’Auderghem fermé à la circulation

Ce tronçon va être fermé jusque mars 2025.

Cela fait bientôt un an que les travaux autour du rond-point Schuman ont débuté, entraînant son lot de perturbations. Depuis ce lundi, une nouvelle étape du chantier est en cours. C’est désormais l’accès depuis l’avenue d’Auderghem qui est fermé à la circulation. Il n’est plus possible d’accéder au rond-point par cette artère en venant de la rue Belliard ou du carrefour de la Chasse et ce, jusque mars 2025.

Pour rappel, ce chantier, dont le coût est estimé à 25 millions d’euros hors TVA, doit durer environ deux ans. Il ne se limitera pas à la place Schuman puisqu’il inclura, entre autres, l’avenue de la Joyeuse Entrée et une partie de la rue de la Loi.

La philosophie générale du projet est de créer un point central autour duquel la mobilité s’articule en cercles concentriques. Les cercles s’élargissent sur toute l’étendue de la surface pour accentuer le positionnement central du lieu et ainsi inciter les visiteurs à se rencontrer en son centre“, détaille Beliris.

À partir de ce mercredi, la circulation des piétons et des cyclistes sera également modifiée dans la petite rue de la Loi. Les accès aux garages seront restreints jusque mi-décembre.

BX1