La prison de Saint-Gilles ne fermera pas à la fin de l’année

La prison de Saint-Gilles restera encore ouverte quelques temps.

Malgré le souhait partagé de fermer d’ici la fin 2024 la prison de Saint-Gilles, celle-ci restera bel et bien ouverte encore jusqu’en 2025. L’administration pénitentiaire a confirmé l’information à Bruzz.

Ainsi, malgré la vétusté de l’établissement, celui-ci doit rester opérationnelle encore un peu car “la prison de Haren est déjà pleine : la capacité de Saint-Gilles est donc désespérément nécessaire“, explique Kathleen Van De Vijver, porte-parole de l’administration pénitentiaire, à nos confrères. Actuellement, 496 détenus sont enfermés à Saint-Gilles, pour une capacité maximale de 515 places, tandis qu’à Haren on compte 1.116 détenus pour 1.035 places en théorie.

 

ArBr – Photo : Belga (archives)

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales