Un restaurant tennoodois ravagé par les flammes: “Le feu a démarré dans la cuisine”
Un incendie s’est déclaré vendredi après-midi dans un restaurant de la commune bruxelloise de Saint-Josse-ten-Noode, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Aucun blessé n’est à déplorer, mais le restaurant a été complètement détruit par le feu. Les appartements situés aux étages supérieurs ont toutefois été épargnés.
Le restaurant, situé au rez-de-chaussée d’un bâtiment de la rue des Coteaux, a pris feu aux alentours de 14h00, provoquant immédiatement un important dégagement de fumée. À l’arrivée des pompiers, l’incendie était déjà pleinement développé. “Le feu a démarré dans la cuisine située à l’arrière du bâtiment, avant de se propager dans la hotte de cuisine et la cheminée d’évacuation“, a précisé le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw.
“Le crépi et le matériau d’isolation de la maison adjacente commençaient également à être en proie aux flammes, mais grâce à une intervention rapide, nous avons pu limiter les dégâts. Il n’y a pas eu de blessés, mais le restaurant n’est plus exploitable.”
► Lire aussi | Molenbeek-Saint-Jean : plusieurs personnes légèrement blessées à la suite d’un incendie
L’origine de l’incendie est accidentelle.
Les habitants des appartements situés aux étages supérieurs ont pu réintégrer leur domicile. Pendant l’intervention des pompiers, de l’huile de friture mélangée à de l’eau d’extinction s’était répandue sur la voie publique, rendant la chaussée glissante. “Le trottoir et la chaussée ont été nettoyés par nos services“, a conclu Walter Derieuw.
Belga – Photos : Siamu Bruxelles