Ixelles: “Je ne sais pas si je resterai conseiller communal longtemps”, déclare Christos Doulkeridis

Le bourgmestre sortant d’Ixelles, Christos Doulkeridis, ne compte plus “jouer un rôle important” en politique, après la passation de pouvoirs prévue en décembre.

Christos Doulkeridis, bourgmestre sortant d’Ixelles, a annoncé la fin de sa carrière politique active après les résultats du 13 octobre. Ecolo est pourtant arrivé en tête du scrutin dimanche, mais une alliance entre le MR, les Engagés et le PS a eu raison du maïorat des Verts, décroché en 2018. Sur le plateau de + d’Actu, le concerné confirme ne plus vouloir “jouer un rôle important“.

Je ne sais pas si je resterai conseiller communal longtemps“, admet-il. Il sera, en tout cas, présent lors du premier conseil communal, lors duquel aura lieu la passation de pouvoir. “Moi, je respecte très fort la démocratie. Je trouve important, quels que soient les jeux qui aient pu exister, de faire ça le plus dignement possible. Je serai, évidemment, au conseil communal pour que ce moment démocratique se fasse dans les meilleures conditions possibles“, déclare Christos Doulkeridis.

La rédaction – Photo : BX1