Aucun vol au départ de Bruxelles en raison de la manifestation du gardiennage et du nettoyage

Tous les vols passagers au départ de l’aéroport de Brussles Airport et de Charleroi (BSCA) sont bien annulés ce mardi en raison de la manifestation nationale des secteurs du gardiennage, du nettoyage et de l’horeca à Bruxelles.

Brussels Airport annonce s’attendre “à de fortes perturbations des opérations” ce mardi en raison de cette manifestation nationale. Dans un message d’alerte publié sur le site internet, Brussels Airport confirme qu’en concertation avec les compagnies aériennes, “aucun vol passager au départ le 1er octobre” n’est opéré.

Lire aussi||Des travailleurs de toute l’Europe se rassembleront sur la place Jean Rey ce mardi

Brussels Airport demande aux voyageurs de ne pas se rendre à l’aéroport de Zaventem et indique qu’ils seront contactés par les compagnies aériennes. Les vols passagers à l’arrivée “peuvent être opérés“, mais des annulations “sont probables“, signale encore Brussels Airport.

Aucun vol au départ de Brussels Airport n’est indiqué sur le tableau d’affichage du site internet de l’aéroport, consulté avant 06h00 ce mardi. Et la plupart des vols sont aussi annoncés comme annulés demain mercredi.

Aucun vol au départ de Charleroi

Selon les informations aux voyageurs disponibles sur le site internet de l’aéroport de Charleroi ce mardi à l’aube, tous les vols au départ de l’aéroport wallon sont annulés. Certains vols de la compagnie Wizzair sont annoncés avec une diversion via Maastricht. Les arrivées sont toutefois largement maintenues, à l’exception de certains vols en provenance d’Istanbul opérés par la compagnie Pegasus.

Les vols passagers au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Liège semble maintenu, à l’exception d’un départ pour Punta Cana en République Dominicaine.

Belga 

■ Reportage de Lisa Saint-Ghislain et Yannick Vangansbeek