Rupture entre les Jeunes MR d’Evere et Georges-Louis Bouchez

Dans un communiqué, les Jeunes MR d’Evere ont annoncé qu’ils se “désolidarisent fermement des propos tenus par Georges-Louis Bouchez au sujet du conflit israélo-libanais-palestinien”.

Le communiqué réagit aux propos que le président des libéraux a tenus ce mercredi. Sur les ondes de Radio Judaica, celui-ci a qualifié de “coup de génie” la récente attaque de l’armée israélienne impliquant des bipers. Des déclarations qui “révèlent une incompréhension flagrante de la situation” et qui “ne représentent ni nos valeurs ni celles des concitoyens à Evere“, ont déclaré la branche communale des jeunes libéraux.  

► Lire aussi | Un conseiller communal bruxellois porte plainte contre Georges-Louis Bouchez pour apologie du terrorisme

Liridon Demiri, le président de la section, était interrogé ce matin par nos confrères de La Capitale. Il y a maintenu sa position en ajoutant qu’il reconnaissait que “Georges-Louis Bouchez a révolutionné le parti et a permis la victoire de juin, mais, sur ce dossier, on ne comprend pas sa position. Ses derniers propos étaient la goutte qui a fait déborder le vase”.

Une instrumentalisation de mes propos

Après les nombreuses réactions qu’a suscitées sa sortie, le président du MR a réagi sur ces réseaux sociaux. Il y évoque une “instrumentalisation” de ses propos.  

"Ce conflit au Proche-Orient déchaîne les passions depuis longtemps. Mais son instrumentalisation à des fins électorales m’écœure au plus haut point"a indiqué le libéral. "En tant que jeune papa, je ne peux supporter que certains, pour gagner quelques voix, puissent laisser penser que le sort de ces enfants morts m’indiffère. De telles méthodes sont ce qu’il y a de plus détestable en politique. Ceux qui se livrent à de telles pratiques pour quelques voix ont perdu toute dignité."

 Voulant mettre fin à la polémique, Bouchez a finalement précisé qu’il sera “toujours du côté des victimes civiles, quelle que soit leur religion, nationalité ou conviction, et combattrai dans le même temps toutes les organisations terroristes. Ceux qui sont incapables de faire cette distinction prennent un risque considérable pour notre vivre ensemble”.

B.M. / Photo : Facebook Jeunes MR d’Evere

Partager l'article

26 septembre 2024 - 14h37
Modifié le 26 septembre 2024 - 15h01