Fouad Ahidar dit avoir eu “un entretien positif” avec Benjamin Dalle du CD&V
Fouad Ahidar annonce avoir eu un entretien avec Benjamin Dalle, tête de liste CD&V au parlement bruxellois. Depuis ce mardi, le député bruxellois et chef de file de la liste électorale qui porte son nom, rencontre les formations.
Après avoir rencontré, ce mardi, la cheffe de file de Vooruit, Ans Persoons, Fouad Ahidar dit avoir eu “un entretien positif” avec Benjamin Dalle du CD&V. “Les discussions se sont déroulées dans un esprit de bonne entente, Dalle insistant sur la nécessité de former rapidement une majorité néerlandophone. Pour lui, il est essentiel que cette majorité apporte un changement fondamental par rapport à la politique précédente“, indique le communiqué.
“Je lui ai dit que nous étions disponibles pour réfléchir“, a fait savoir de son côté le démocrate-chrétien. “Mais je ne vois pas dans l’immédiat de pistes où notre siège pourrait contribuer à une coalition incluant la Team Fouad Ahidar“, a-t-il ajouté.
Le prochain rendez-vous prévu est avec Elke Van den Brandt, présidente de Groen.
► Lire aussi | Formation bruxelloise : Fouad Ahidar a eu un premier entretien avec Vooruit, il rencontrera Groen jeudi
Fouad Ahidar avait indiqué lundi qu’il entendait jouer les médiateurs dans le groupe néerlandophone, après la décision d’Elke Van den Brandt (Groen) de ne plus poursuivre les discussions avec le MR. En cause, selon elle, l’initiative de trois partenaires francophones (MR; PS; Engagés) de reporter la nouvelle phase de restrictions de la LEZ de deux ans, via le parlement, et la menace une nouvelle fois proférée par le président du MR de recourir à la même voie parlementaire pour une remise à plat de Good Move.
Groen dispose de quatre sièges ; la Team Fouad Ahidar, de trois et Vooruit, de deux. Cela suffit pour avoir une majorité côté néerlandophone. Aux yeux de Fouad Ahidar ces trois formations peuvent constituer ensemble “un bloc solide”.
La rédaction avec Belga – Photo : Belga Image