Le pape François en visite à la basilique de Koekelberg le 28 septembre, il entrera par la porte royale

Alors que le pape François se rendra à la basilique de Koekelberg le 28 septembre, sa venue entraîne certains derniers détails techniques à régler.

Le samedi 28 septembre, le pape François entrera par la porte royale, qui fait plus de 9m de haut et ne s’ouvre que pour des rares occasions. “Elle est difficile à ouvrir, mais surtout difficile à refermer”. Francis, qui est le seul à pouvoir s’en occuper attend la visite du pape avant de prendre sa retraite. Le pape s’installera dans le haut coeur de la Basilique et participera à un dialogue, où des acteurs désignés lui poseront des questions.
L’échange sera retransmis en direct à la télévision, et sur place, ce sont 3250 personnes qui sont invitées à y participer.
■ Reportage de Cyprien Houdmont et Nicolas Scheenaerts

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales