Communales 2024 : avec 37 candidats, Ecolo-Groen lance sa campagne électorale à Forest
Ce mercredi soir, les écologistes vont se réunir pour lancer leur campagne électorale, en vue des élections communales du 13 octobre, sous le signe de l’urgence climatique et sociale.
“La commune est à la fois la première ligne et le dernier rempart dans la poursuite de nos combats écologistes, à savoir la préservation de la nature, de la biodiversité, des droits humains et de la dignité pour toutes et tous. C’est aussi notre premier lieu de vie, où nous tissons chaque jour le vivre-ensemble et donnons vie à notre démocratie” explique, Séverine de Laveleye, Candidate-Bourgmestre sur la liste Ecolo-Groen.
► Lire aussi | Séverine de Laveleye (Ecolo) sera tête de liste à Forest aux prochaines élections communales
Une centaine de mesures
Le programme contient une centaine de mesures. Certaines visent à planter des arbres et aménager des jardins de pluie pour protéger les habitants des inondations, des fortes chaleurs et autres effets du dérèglement climatique. D’autres concernent l’enseignement, voulant renforcer la gratuité et l’inclusivité, ou encore le logement pour poursuivre l’offre sociale et publique. Une série de mesures concerne également la sécurité, avec un travail de prévention et une police de proximité pour faire face à l’installation du trafic de drogues dans les quartiers.
Ce projet est porté par 37 candidates et candidats. “Notre liste est à l’image de notre commune. Outre le fait qu’elle est bien sûr une liste conjointe Ecolo et Groen, elle regroupe en une équipe des Forestois et Forestoises de tous les âges – de 18 à 66 ans – de différents profils professionnels, allant du secteur privé au secteur associatif, de l’entrepreunariat à la fonction publique, de l’enseignement au secteur culturel, mais surtout représentatifs de notre riche diversité culturelle”, poursuit Séverine de Laveleye.
La bourgmestre sortante Mariam El Hamidine, poussera la liste et les membres du Collège en fonction.
Rédaction