L’exposition Elliott Erwitt ouverte aux chiens pour deux soirées
Depuis le 7 juin, l’exposition donne à voir deux-cent quinze photographies de l’artiste franco-américain, dont une partie entière consacrée aux canidés.
L’exposition rétrospective du photographe Elliott Erwitt au numéro 5 de la Grand Place sera ouverte aux chiens et leurs propriétaires pendant deux soirées, les 22 août et 4 octobre, journée mondiale des animaux, de 18h30 à 20h30, ont annoncé mardi les organisateurs.
Elliott Erwitt invite dans ses photographies à prendre “le point de vue du chien” : au ras du sol, pour montrer l’humanité d’une autre façon. Il en a tiré des milliers de clichés, compilés dans trois livres différents. En préface de son livre Vie de Chien, l’artiste décédé en 2023 écrivait : “ceci n’est pas un livre sur les chiens”.
► Relire | Coup d’envoi pour l’exposition du photographe Elliott Erwitt sur la Grand-Place
Les propriétaires de chiens sont invités à partager cette expérience avec leur animal, tenu en laisse ou dans un panier, si celui-ci ne présente pas de danger (catégorie 3 uniquement admis). L’exposition “Elliott Erwitt. Une rétrospective” est conçue et produite par l’agence belge spécialisée dans la conception, la réalisation, la promotion et la gestion de musées, d’expositions et d’équipements culturels Tempora, en collaboration avec Magnum Photos. Elle est à voir tous les jours, sauf les mardis hors vacances scolaires et jours fériés, jusqu’au 5 janvier 2025.
Belga